Les Rencontres passées

Rencontre Sardines - novembre 2010

Le principe : Inviter un tas de personnes dans un espace restreint. Convivialité assurée. Pour la deuxième année, encore chez Dédé. Chez qui l'année prochaine ?

Porcaro 15 août 2009

Organisé par Jean-Michel et Valérie, c'est un sacré souvenir.

http://www.madonedesmotards.com 

Petit historique

A l'aller, nous perdîmes Vivie qui suivait en voiture, elle fit trois fois le tour de Nantes avant de trouver l'entrée du périphérique. Mais finalement nous arrivâmes groupés aux chicanes. http://www.dailymotion.com/relevance/search/porcaro/video/xa9ehb_porcaro-2009-chicane-de-porcaro_auto 

Les tentes furent installées sans mal. Le soir, nous fûmes couchés pas trop tard car exlus de la procession du soir, à cause des fous-rires de certaines (le père Gilbert ayant confondu PORTCARO et PORTO RICO). Cette première nuit, André dormit debout au milieu du campement, à cause d'un moustique qui faisait vroum-vroum.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/porcaro/video/xa6g4p_porcaro-2009-moteur-v6-dune-citroen_auto

 Réveillés à sept heures, nous rejoignîmes Carole qui, tombée dans un trou en retour de concert, s'était abîmé la cheville et fut rapatriée. D'un autre côté, venir à treize pour une fête de la Vierge, il y avait une erreur. Certains allèrent se faire bénir, d'autres assurèrent l'intendance pour le retour de la balade. Voir les photos de Didier avec le pré qui se remplit : il paraît que ce fut chaud !

Les photos de Didier 

http://picasaweb.google.com/didval17/Madonne2009#

...complétées par d'autres qui ont beaucoup donné dans les jeux de lumières.

Les photos de Gaëtan et Coralie

Impossible de regrouper les potes avec les 20 000  motos dans le village. Le miracle - car c'en est un - se produisit dans l'après-midi quand, après une pause dans la balade, les "toiles" reprirent le défilé en même temps que les "bénis" .

Le soir, un camping aux petits oignons avec piscine et re-piscine, impromptu dans une auberge sur le chemin du retour...

Les photos de Jean-Mi

 

Le Vendredi Gras, le 20 février 2009

Une idée de Vivie, une affiche d'André et Amandine, les crêpes de Xavier et l'apéro offert à toutes les personnes déguisées... Une bonne soirée, quoi !

Réveillon pot-au-feu

De vraies perles, les Corpron.
De vraies perles, les Corpron.

Contes chez soi

Contes en bar

Boîte à sardines

Rencontre Teufy

Le Teufy'Pote est une de figurine en pâte FIMO créée par un Pote.

le Teufy représente un Pote qui se lève le matin après la teuf et qui est toujours dans son sac de couchage, c'est pour cela qu'il n'a qu'une main qui dépasse. Ce principe peut être décliné à l'infini. La difficulté est que, quand on a fait un Teufy, l'envie incontrôlable d'en faire un autre vous prend.

Ainsi, au bout de quelque temps, les Teufy deviennent trop nombreux et il devient impossible de ne pas s'en séparer. Mais le Teufy ne se délaisse pas, ne se vend pas, ne s'échange pas. Il se confie. Chaque Teufy est donc confié à un ami, une connaissance, une relation, un inconnu sympathqiue qui s'engage à faire attention à lui et à lui raconter des histoires drôles.

Comme 180 de ses chers congénères, ce Teufy à casquette fut confié à un Pote lors de la Balade Quatre Temps 2008. De source sûre, il serait parti sur une Ducati, c'est certain, il va en entendre des rouges et des pas mûres, il s'en tend déjà le sac...

Histoires brèves, janvier 2009

"Le monde est tellement con qu'on dirait que c'est moi qui ai tout fait".

Vvoilà une histoire parmi les centaines qui ont été racontées ce soir-là...

Podcast

Échange photographique

Sur un écran géant, Roland et Bruno nous ont fait découvrir leurs photographies.

Théâtre

Les plongeoirs

Dessin de Yoann
Dessin de Yoann

Les Potes ont organisé et organisent de nombreux événements musicaux, notamment a destination des jeunes groupes et groupes de jeunes

 

Une des premières affiches en 2005 : 

Bataille de dessins

La Sainte-Valentine

Première manifestation des Multi'potes le 14 février 2005 au bar les Voyageurs à Tonnay-Boutonne