Les Potes

Cette liste n'a plus été mise à jour depuis 2011

Vous trouverez ici la liste de Potes, dans l'ordre alphabétique des prénoms. Attention, la liste n'est pas exhaustive. des images ont disparu en raison de difficultés informatiques indépendante de notre volonté.

Vous pouvez la compléter, faire des propositions de textes et d'illustrations...

Par discrétion informatique, seuls les noms figurants sur d'autres sites (notamment des artistes, des professionnels, des personnalités) sont mentionnés.

Alain M.

Très jeune, il s'est passionné pour les voyages. Capable d'attendre la bonne lumière au milieu d'une averse de grêle. Il a contraint sa patience à franchir récemment le pas vers le modernisme, abandonnant son daguerréotype pour un numérique. On attend ses dernières photographies.

Alain B.

Dans l'ombre des hommes simples, il y a des femmes qui leur réservent leur lumière. Alain est l'un de ceux-là, tout ce qu'il fait, je crois, il le fait pour Roseline, mais je ne connais rien d'elle, d'ailleurs j'en connais si peu de lui. Elle est passionnée d'informatique, aime le bricolage, et descend parfois au bar ; après un temps, elle me fit bises et sourires, pour moi c'était des cadeaux.

Pour Alain, le cadeau est sans emballage, sourire et gentillesse sont souvent au rendez-vous, mais c'est l'abrupte honnêteté qu'il offre avant tout. Il vous dit oui, vous dit non, mais il vous le dit sans s'encombrer de jugement. Derrière son bar, les bras croisés, il écoute les conneries de ses clients et amis, cela fait partie du bar, il n'en commente aucune, sauf quand l'une d'elles peut blesser une personne présente. il sert ses clients et ses habitués, certains trop à son goût et il s'en désole, et ça se voit. Et c'est bon que cela se voie quand on est devant son jus de tomate.

Parfois, il prend une queue de billard et fait une partie de pool, avec moi, ou l'un de l'équipe des Blues Brothers, l'équipe locale du bar. Bien sûr, il gagne, je ne me rappelle pas l'avoir vu perdre, et quel que soit son adversaire, il gagne d'une boule, une seule... rarement deux. La classe !

Ce qu'a fait Alain comme Pote ? Comme tous les Potes, être là au bon moment et tenir parole, tout le temps. Il l'a fait pour d'autres avant nous, et il le fera pour d'autres, toujours, car il ne sait pas faire autrement.

Amandine

par André
par André

Elle fait des Teufy'potes hors concours et colorie les affiches,  notamment celle du carnaval 2008.

André P. dit Dédé

Attention, quand André dit "j'ai une idée", vous n'êtes pas sûr qu'elle n'en cache pas une autre, comme la BQT...

André V.

par Roland
par Roland

Annie E.

par Bruno
par Bruno

Elle intègre la bande en 2008. Comme elle se fend toujours la poire - sauf quand elle pleure comme une Madeleine (mais seule) -, on la trouve bonne copine. Elle aime la lecture, le spectacle vivant, la marche et plein d'autres trucs qui la font poiler (mais à se piser dessus).

En 2010, elle coordonne les Histoires aux salons, et ça la fait rire, non mais sans blague !

Bernard Rochet

Maire de Tonnay-Boutonne, il installa personnellement les barrières pour la première Balade de 2005, et permit de nous arrêter manger en plein coeur du village en 2006.

Brigitte Agulhon

droits réservés
droits réservés

Brigitte Agulhon a fait la première des Histoires aux salons chez Roland, en 2008. Ce sont ses contes sensuels et coquins qui ont charmé nos oreilles pour cette première expérience. Dans un tout autre registre, on la connaît aussi pour "Des cailloux dans le ciel". Une création tout en force qui présente le chemin de sept femmes dans les guerres (2009). En 2010, elle présente aux potes de nouvelles histoires pour bouches gourmandes - un délice. 

Bruno Gendre

Le Pote

par André
par André

C'est pas compliqué, c'est un gars à qui il ne faut pas demander un service, sinon il dit oui. il dit oui tout le temps à beaucoup de monde et surtout à ceux qui savent dire merci. il est donc affairé à rendre service à tout le monde et il oublie des trucs. Oh, des trucs pas importants, comme par exemple qu'il t'a invité à manger, ou que c'est un jour de congé et qu'il ne faut pas aller bosser. Des trucs qu'il faut s'appeller Bruno pour oublier, mais on lui pardonne parce qu'il a un sourire de calandre de coupé Peugeot...

Le photographe

Il se présente lui-même comme un ours accro à la technique. D'ailleurs, si vous allez sur son site, la première chose que vous verrez c'est son gros bijou : Un EOS ZPY à courroie ventilée, pour rafales à tempo variable... Pour regarder les photos, il vous faudra descendre un peu. Vous vous rendrez alors compte que cet ours sait lécher ses photos, qu'il doit parler le langage des fleurs, mais aussi le lièvre, le rossignol du Nord et le renard. Quant aux photographies de motos, rien d'exceptionnel car c'est une autre de ses passions... Rafale !

Son site : http://bg17.over-blog.com/

Le motard

Bruno n'aime pas être derrière quelqu'un. il est capable de rouler doucement mais DEVANT.

Catherine A.

Catherine D.

Sur Aulnay, elle dort sûrement au Foyer rural... La preuve : elle était arrivée avant le premier moto-pote en bas de la tour, pour le départ de la troisième BQT... Le matin le plus froid de toutes les Balades, mais son sourire annonçait déjà une superbe journée ensoleillée.

Cathy W.

Christine

Au volant de sa Porsche, elle tourne sur circuit quand elle ne fait pas l'ouverture de la Balade Quatre Temps. Le frein à main, elle connaît, surtout quand à Port-d'Envaux, lors de la première des BQT, elle se fait percuter à l'arrêt de bon matin par un zigoto qui a oublié le sien. Un comble pour cette adepte en hauts talons et pointes de sourires !

Christophe Bertin

Coralie

Cyril Chappet

Premier adjoint de Saint-Savinien, il tint fièrement le bar des Potes pendant le concert des "Affaires reprennent", lors de la journée des associations, la veille de la seconde Balade en 2006. Il nous servit le café le lendemain matin avec une sincère gentillesse. Ailleurs, certains ont pu le voir coller lui-même les affiches de fêtes locales comme pour le cinéma de plein air. Soutenir la vie associative, c'est aussi cela, ça rapporte souvent moins de voix que les beaux discours, mais de loin en loin l'empreinte du geste reste en nos mémoires bien plus que les mots. 

Daniel

C'est un homme de coeur et de souffle, il accompagne les Multi'Potes partout quand il le peut avec son accordéon. Il a ramené de son Alsace natale des recettes de terrines, mais des recettes de terrines... on ne vous dit que cela. C'est aussi un chasseur et surtout un pêcheur respectueux d'une nature qu'il protège au quotidien.

Didier

Eric C.

Premier photographe à avoir l'honneur du "Lézard", il avait préalablement eu ses reportages diffusés dans le prestigieux magazine Géo. Attiré par les couleurs chaudes des pays d'Afrique du Nord, il aime à photographier les hommes dans leur univers. En France, il s'est intéressé au métro parisien.

François C.

Co-organisateur de la BQT, notamment sur les route de Rochefort. Il aime la mer au point qu'il dort dessus. Jovial, il a le coup de gueule du marin et le fatalisme des possesseurs de vieilles bécanes... 

Fabien

François Patris

Le mieux, c'est d'aller découvrir son site. http://www.francoispatris.net/

Vous y rigolerez sûrement, il a beaucoup d'humour et de fameux coups de crayons et pinceaux. Il cherche un lieu où exposer ses guerriers : une dizaine de toiles très hautes. Si vous avez une possibilité : nous contacter.

Gaëtan

Guy

par Marie
par Marie

Mon colonel pour les intimes : allez savoir pourquoi ? C'est Un intervenant de la Sécurité routière. Motard d'escorte amateur, il suit les grandes compétitions sportives comme le marathon ou le Tour Poitou-Charentes, mais allez aussi savoir pourquoi il préfère le Tour de France féminin...

Isa

Jean-François

par Bruno
par Bruno

Jean-Marc

Président d'une association d'usagers de la route casqués et jamais contents en bord de mer, c'est un bénévole associatif de tous les jours. Le foot et les jeunes de Dompierre-sur-Mer en savent quelque chose. il gère aussi un super site pour les motards.  voir le site.

 

Jean-Marie

Jean-Mi

par Cathy
par Cathy

La moto : il est né dessus (en Allemagne). C'est d'ailleurs de là- bas qu'il a ramené son instrument de musique préféré : le saxophone. Il s'évertue à le dompter au coeur de l'Harmonie de Saint-Savinien. Chef de file des Motopotes guides pour la BQT, seul moyen de rester en tête d'un peleton de 200 bécanes, il assure depuis le début cette mission d'un oeil d'expert...

Jean-Paul

Jérémy

Joël Touzet

par Roland
par Roland

Maire de Bignay, son enthousiasme sans faille a contribué à dévier la route de première catégorie qui traverse Bignay pour la Balade 2008. Il ne nous a pas dit bravo et merci mille fois, il nous a dit mille fois : Bravo et merci !

Joéline

Faut la suivre, sur sa bécane et dans la vie... la poignée dans le coin. Elle coordonne la BQT 2010 et met au monde en parallèle une petite Océane. C'est la Rachida des Potes, notre garde des "sots", quoi ! Et en plus, elle chante !

Cathy dit "Katimini"

par Bruno
par Bruno

Bille d'énergie, la p'tite Kathy est de toutes les rencontres, même quand elle se lève tôt le lendemain. Elle passe du point de croix à la peinture moto, celle qui doit se retrouver sur le toit du Marronnier.

Laurent

Laurent Beaumont

Laurent S.

Madeleine

Marie-Christine

Marie-José

Marie-Rose

L'une des cinq Potes qui organisèrent la première soirée Sainte-Valentine. Sous un déguisement, cette femme réservée - qui n'est même pas abonnée à Internet - se révèle être une bikeuse d'enfer ou une révoltée furieuse, qui l'aurait cru ? 

Marie Talma

par Roland
par Roland

Elle a introduit les contes chez les Multipotes. Avec les Racont'loups (Michel) elle a su faire le lien magique entre des mondes qui auraient pu ne jamais se rencontrer. Petite vieille de la Balade Quatre Temps, c'est également une metteuse en scène de grand talent.

Michel Bourriau

par Bruno
par Bruno

Après s'être abreuvé sans crainte  à la source créative de Marie, qu'il adore, il a été contraint par l'arrivée du jeune Morgan de s'exprimer seul. Pan est né aussi, et merci à lui de s'être livré à nous avec autant de jovialité et de truculence pour la saison des Histoires aux salons de 2010. le blog des racont'loups

Nicole B.

Nicole G.

Nicole D.

Nina Gomez

Conteuse professionnelle, elle assure avec Brigitte la programmation des Histoires aux salons 2010-2011. voir son site

Noé

Par Bruno
Par Bruno

Pascal

S'il est en haut de l'échelle, ce n'est pas qu'il va faire beau, mais parce qu'il est en train d'accrocher la banderolle pour la Balade. C'est qu'il s'y colle depuis le début ce fana de bécane ! Il donne aussi dans la batterie quand le coeur lui en dit.

Pascale Mullot

Patrick "Burn"

C'est un homme, qui aime sa Béhème bleue. On le dit un peu bavard, mais il n'est pas soûlant, d'ailleurs il paye volontiers son coup, même si celui-ci se fait rare depuis que c'est un homme survolté.

Patoche

Pierrot

par Cathy W.
par Cathy W.

Popol

Roland R.

Par Bruno
Par Bruno

Peu de ses photos trouvent grâce à ses yeux. Les quelques-unes qu'il admet pouvoir montrer vous laissent une impression de profondeur et de perfection insupportable. Dans ce contexte, le reportage à la gâchette facile en trois coups de cuillère à pot n'est pas sa spécialité, faut dire qu'il se donne du mal (notre photo). Il a couvert la Balade 2008 avec une grande gentillesse, nous montrant l'étendue de son talent.

D'autres photos...

Ronnie Caryl

Dernière Clope au "Voyageurs"
Dernière Clope au "Voyageurs"

Sébastien dit "Seb"

Un véritable amuseur, il fait tourner les rires comme les pizzas. Parti maintenant à Bordeaux. Il a eu son permis juste avant la première BQT, il était temps, depuis le temps qu'il savait piloter, et bien...

Serge et "Les Affaires reprennent"

Au début, il a pris les Potes pour des bizarres. Organiser un tremplin pour des mômes en leur faisant payer le droit de jouer sur scène avant recette... 400 entrées plus tard, il avouait être fait du même moule et envisageait de faire la tournée des bars sur un camion scène avec des rockeurs charentais. Il n'y avait qu'à trouver le camion... Trois années de suite, ils ont remis le couvert pour le plus grand plaisir de tous.

Siegfried

Stéphane T.

Steve Powel

par André
par André

Sylvie

Thierry Giraud

Maire de Puyrolland, il a été présent en haut de la butte pour accueillir les groupes lors des deux premières Balades. Il soutient souvent les idéalistes dans notre genre... 

Thierry Gilardeau

Valérie G.

Par Bruno
Par Bruno

Valérie P.

Vincent

Sur sa bécane verte, il va vite et bien ! Il chauffe le carton rose comme un steak au bleu.

Vivie

par Bruno
par Bruno

Difficile de ne pas être copine avec ce "Zébulon" à qui l'on doit notamment le nom de "la Balade Quatre Temps" et qui a mené les difficiles expériences des premières billetteries.

Xavier

Des faux airs d'un chanteur célèbre, une voix chaude, une bonne poigne et un esprit ouvert. Sur le bar du Marronnier souffle depuis 2007 un bon esprit, une envie de conquête de la vie et de découverte de tout ce qui la rend belle. 

Yoann

Yolaine